SNColombicultureCommuniqué de la Société Nationale de Colombiculture


A tous les éleveurs, membres des associations d'aviculture en France, des clubs spécialisés, sympathisants de la colombiculture....

Bonjour

La présence du virus H5N8 en Europe à fortement pénalisé notre loisir et de nombreuses expositions en France ont été interdites, durant la saison 2014/2015 par les autorités sanitaires.

Ce fût le cas pour le Concours national de la SNC avec toutes les conséquences que l'on peut imaginer et que nous avons vécu :

  · Plusieurs championnats de France annulés ou qui ont pu in-extrémis se reporter ailleurs
  · Des rencontres amicales, conviviales qui n'ont pas pu avoir lieu
  · Les échanges, ventes, circulation de reproducteurs qui n'ont pas pu se faire
  · Des réunions ou assemblées de Club qui n'ont pas pus se tenir
  · L'assemblée générale de la SNC qui n'a pas pu avoir lieu et qui a du être convoquée à nouveau avec les frais que cela implique
  · L'examen de juge annulé
  · Les récompenses achetées (bagues en Or, plaques pour les champions)
  · Etc...

La Colombiculture française ne résistera pas à ces interdictions plusieurs années de suite. Notre loisir est véritablement en danger.

La Société Nationale de Colombiculture ne veut pas et ne peut pas se contenter de subir. Nous souhaitons agir pour que vive notre passion.

C'est pourquoi aujourd'hui nous sollicitons votre concours pour que nous puissions nous faire entendre auprès des pouvoirs publics et du Ministère de l'Agriculture. Nous avons des revendications à faire valoir et des solutions à proposer.

Ainsi nous vous proposons de saisir votre député et votre sénateur afin qu'ils interviennent auprès du Ministre de l'Agriculture pour que nous obtenions un rendez-vous pour défendre notre cause. Pour cela, une lettre type, un courrier d'accompagnement, et toutes les consignes relatives à cette démarche sont en ligne sur le site Internet de la SNC.

Nous vous sommes très reconnaissants de participer à cette action qui nous l'espérons, permettra d'interpeller de nombreux députés et sénateurs.

Vous pouvez prendre connaissance de la procédure et de tous les documents mis à votre disposition en page d'accueil du site, et dans la rubriques « Actualités ».

http://www.pigeons-france.com/sauvons-notre-loisir/

Si vous rencontrez la moindre difficulté, n'hésitez pas à nous solliciter.

Nous vous remercions de votre soutien. Tous ensemble nous pourrons nous faire entendre. Sans votre participation, nous ne pourrons pas obtenir de résultats satisfaisants.

N'hésitez pas à transmettre ce message à vos connaissances, vos adhérents. La diffusion doit être la plus large possible.

Nous comptons sur vous !

Cordialement
Le Conseil d'Administration de la SNC


 Vous trouverez les différents modèles de courriers ici

 

 

proposition_pub2.jpg