ProNaturA France soutient le programme européen d'éducation à la biodiversité "SAUVEGARDE".

On ne défend que ce que l'on aime et l'on n'aime que ce que l'on connaît. ". (message du programme).

 

Le programme européen SAUVEGARDE, lancé par les éditions du Gulf Stream grâce au soutien de France UPRA sélection a pour but de restaurer auprès du public l'image de l'agriculture en général. Donner à connaître ses richesses et sa diversité pour rendre leur dignité aux bêtes qui nous nourrissent et à ceux qui les élèvent : pour cela, Sauvegarde croit que rien ne peut remplacer un véritable programme d'éducation.
" La plupart des enfants connaissent la différence entre un éléphant d'Afrique et un éléphant d'Asie, entre un cachalot et une baleine. Mais demandez leur de dessiner une vache : elle sera invariablement blanche avec des taches noires...alors que rien qu'en France, il en existe 38 races toutes différentes ! Savent-ils que tous les cochons ne sont pas roses, qu'il existe une chèvre à laine et un mouton à quatre cornes ? ".


Le programme européen Sauvegarde rejoint les objectifs de ProNaturA France qui sont d'apprendre aux enfants et au grand public à connaître la diversité de la Nature et des animaux afin de mieux les respecter.
C'est pourquoi, il était naturel que nous nous intéressions à ce programme. Jean-Emmanuel Eglin de ProNaturA France a mis en rapport les éditions du Gulf Stream avec un certain nombre d'éleveurs et les a fait profiter de ses conseils.


Quant à Jean-Claude PERIQUET, secrétaire de la fédération ProNaturA France, il est l'auteur du livre Des poules. Il a également donné ses conseils pour la réalisation d'une affiche réalisée en 2002 présentant toutes les races de volailles françaises, dont la plupart sont en voie de disparition. Ces deux produits sont d'une très grande qualité et répondent à une véritable demande.


Cette année, les éditions du Gulf Stream ont le plaisir de vous annoncer, entre autres, la prochaine parution d'une affiche et d'un livre représentant toutes les races de lapins, écrit par Sophie Fauvette avec les conseils du Docteur vétérinaire Samuel BOUCHER, qui est aussi membre du Haut Conseil Scientifique de ProNaturA France.
Gageons que nous aurons bientôt une superbe affiche et un magnifique livre à offrir à nos enfants et à nos amis.


La fédération ProNaturA France espère pour les années à venir d'autres sujets d'affiches tels que les pigeons, les chats, les canards, qui tous nés en élevages sont des animaux domestiques dont l'élevage séduit de plus en plus de Français.

Pour plus de renseignements sur Sauvegarde, n'hésitez pas à contacter les éditions du Gulf Stream.


Pour les personnes intéressées, les livres DES CHEVRES, DES COCHONS, DES MOUTONS, DES VACHES, DES CEREALES, DES CHEVAUX, DES POMMES DE TERRE, DES POULES, DES CHIENS DES VILLES, DES CHIENS DES CHAMPS, DES FRUITS DE LA MER et DES POMMES sont déjà disponibles en librairie à 12.50 €. Diff.edit (01 44 10 75 75) s'occupe de la diffusion en librairie. Pour en savoir plus, vous pouvez contacter les éditions du Gulf stream, Hangar 31, Quai des Antilles 44200 NANTES, 02 40 48 06 68.

 

proposition_pub1.jpg