Furet1Furet : la morsure est un mode d'expression


En tant que petit carnivore et prédateur, comme le chien et le chat, la morsure est un « mode d‘expression», un moyen de défense pour le furet. Au cours de son développement, il va apprendre à la maîtriser, la contrôler, mais elle reste un moyen de communiquer, entre congénères ou avec d’autres espèces. Ne la considérez pas comme une agression, ou considérez la comme un signe d’alerte.

Furet 1Furet : la stérilisation


La stérilisation consiste à rendre un animal inapte à la reproduction. Pour cela on peut empêcher la production d’hormones sexuelles. Elle peut être chirurgicale, elle est alors définitive avec l’ablation des glandes sexuelles ou chimique, par l’intermédiaire d’un implant inséré sous la peau. Le cerveau reçoit un message lui signifiant que ce n’est pas la saison de reproduction, cet effet est temporaire.

alpaga 1L'alpaga : un élevage à découvrir


Camelidé au même titre que la vigogne ou le lama, on a longtemps pensé qu'il descendait du guanaco. De récentes études ont démontrées, qu'en réalité, il était la "version" domestiquée de la vigogne.
Aujourd'hui, l'alpaga fait l'objet d'un élevage et même de concours au cours desquels sont jugés, bien entendu,  la qualité de sa laine mais également la conservation de ses capacités à porter des charges sur des terrains accidentés.

Furet 1Furets : précautions sanitaires à prendre dans un refuge ou une famille d'accueil


Notre animal favori est devenu en quelques années un animal de compagnie à part entière et de plus en plus répandu. Son succès nous a conduit malheureusement à une triste réalité, celle des abandons qui ont augmenté parallèlement à la croissance de la population de furets en Europe.

proposition_pub3.jpg