FuretFuret - Quand la période des fortes chaleurs est là !


Essayez au maximum d’avoir une température intérieure en dessous de 25 degrés (au-dessus, elle devient mortelle suivant son état de santé et son âge) : fermez vos volets et vos fenêtres de bonne heure le matin mais évitez les courants d’air pour faire « de l’air », les furets y sont très sensibles et vous risquez de le rendre encore plus malade ;

Furet 1Furet : gestes d'urgence


Le furet surprend souvent par sa vigueur, son dynamisme et sa rapidité. Son organisme est à son image : tout va très vite. Et lorsqu’un incident survient, c’est également très vite que son état peut se dégrader. Alors quoi faire ? Dans cet article nous allons tenter d’expliquer les gestes parfois très simples à pratiquer pour assurer les premiers soins en cas d’urgence.

Furet1Furet : la morsure est un mode d'expression


En tant que petit carnivore et prédateur, comme le chien et le chat, la morsure est un « mode d‘expression», un moyen de défense pour le furet. Au cours de son développement, il va apprendre à la maîtriser, la contrôler, mais elle reste un moyen de communiquer, entre congénères ou avec d’autres espèces. Ne la considérez pas comme une agression, ou considérez la comme un signe d’alerte.

Furet 1Furet : la stérilisation


La stérilisation consiste à rendre un animal inapte à la reproduction. Pour cela on peut empêcher la production d’hormones sexuelles. Elle peut être chirurgicale, elle est alors définitive avec l’ablation des glandes sexuelles ou chimique, par l’intermédiaire d’un implant inséré sous la peau. Le cerveau reçoit un message lui signifiant que ce n’est pas la saison de reproduction, cet effet est temporaire.

alpaga 1L'alpaga : un élevage à découvrir


Camelidé au même titre que la vigogne ou le lama, on a longtemps pensé qu'il descendait du guanaco. De récentes études ont démontrées, qu'en réalité, il était la "version" domestiquée de la vigogne.
Aujourd'hui, l'alpaga fait l'objet d'un élevage et même de concours au cours desquels sont jugés, bien entendu,  la qualité de sa laine mais également la conservation de ses capacités à porter des charges sur des terrains accidentés.

proposition_pub3.jpg