Drapeau belgeEn Belgique, les extrémistes végans viennent de triompher


Depuis le 1er juin, il est obligatoire de passer par un lieu agréé ou par un refuge pour acquérir un animal. En effet, une nouvelle mesure interdit de vendre ou donner un animal sur via Internet et les réseaux sociaux. Le ministre wallon en charge de l'Aménagement du territoire, de la Mobilité et du Bien-être animal, explique que la vente sur les réseaux sociaux favorise l'acquisition impulsive d'animaux, et multiplie par la suite les abandons.

Sitelle torchepotEn Europe, les oiseaux disparaissent


Et les espèces menacées ne sont pas les plus touchées : contre toute attente, les oiseaux les plus communs sont ceux qui subissent le plus net recul. Causes de cette hécatombe, conséquences... Focus sur un drame silencieux.

Voir l'article sur www.gerbeaud.com

UE CitesL'Union européenne adhére au CITES


L'Union européenne adhère à la convention sur le commerce international des espèces de faune et de flore sauvages menacées d'extinction (CITES). Cette décision est parue du Journal officiel de l'Union européenne du 19 mars 2015.

legumesBientôt la fin de la biodiversité de nos jardins privés ?


L'Union Européenne envisage de rendre illégal l'utilisation de toutes semences qui n'auraient pas été testées et approuvées par les technocrates européens.

proposition_pub3.jpg