Rions un peu avec la grippe aviaire


J'ai lu dans le journal une étude d'un savant russe qui dit qu'il y a une chance sur 10 millions que le virus de la grippe aviaire mute.
Tout de suite, cela m'a rappelé l'étude sur la chauve-souris enragée. Vous vous souvenez ?
Sauf que là, cela fait beaucoup plus peur, parce que la chauve-souris enragée, c'était un seul journal qui le disait, alors que la grippe aviaire, ce sont quasiment tous les médias qui disent qu'elle va arriver.
Et le savant russe ajoute que si le virus mute pour être transmissible entre hommes, c'est 90% des humains qui vont mourir. Alors là, ça rigole plus dans la salle, hein ? C'est quand même plus sérieux qu'une malheureuse petite chauve-souris enragée !
Vous pouvez regarder vos voisins, sur dix personnes, il n'y en a qu'une qui va rester. Laquelle ? Alors là, ça jette un froid, hein !
Tous les jours, à la télé ou à la radio, on entend des mecs en blouse blanche qui disent : " ça va muter, ça va muter ".
Les mecs en blouse blanche qui diraient " ça va pas muter, ça va pas muter " , ça doit pas exister, parce qu'on les voit jamais !
Attention, les mecs en blouse blanche qu'on voit, ils sont tous " spécialistes de la grippe aviaire ". Hier, la grippe aviaire, il paraît que ça existait pas, aujourd'hui, il y a des dizaines de spécialistes. Faudrait qu'on m'explique ? Ils se sont formés avec Ben Johnson les mecs ou quoi ? Tous en moins de 10 secondes chrono !


Ouai ...9 chances sur 10 que je meurs : je me suis dit : " je vais appliquer le principe de précaution : c'est plus la peine que je travaille ". Surtout que j'étais en première ligne : je travaillais au rayon " télés " dans un supermarché.
Comment ça vous voyez pas le rapport ? Ben oui, avec tous les poulets qu'il y a au rayon boucherie. Quand même, il y a un risque énorme !!!
Bref, j'ai arrêté de travailler pour profiter de mes derniers instants. Et la première chose que j'ai faîte, c'est de me précipiter dans une pharmacie pour acheter du Tamiflu, vous savez, le petit médicament qui protège contre la grippe aviaire.
Eh ben, vous me croirez si vous voulez, j'ai fait toutes les pharmacies du département, il y en avait plus ! En rupture de stocks dis donc ! C'est incroyable le nombre de trouillards qu'il peut y avoir en France !
Attention, moi c'était pas par peur que je voulais en acheter, non, non, non, non, non....c'était par précaution....
Ma femme m'a dit : " avec toute l'essence que tu as dépensée pour visiter les pharmacies du département, tu aurais mieux fait d'acheter des actions du labo qui fabrique le tamiflu, au moins, on serait riches maintenant ".

J'ai eu de la chance : elle était tellement apeurée par l'arrivée prochaine de la grippe aviaire qu'elle ne m'a pas posé de question sur la grosse bosse qu'il y avait à l'avant de la voiture.
Elle m'aurait sacrément engueulé si elle avait su que j'avais percuté de plein fouet une jeune femme et son landau qui traversaient la rue devant une pharmacie.
...Ben, de toute façon, c'était pas la peine que je m'arrête parce qu'avec le vol plané qu'elle a fait, elle était sûrement plus vivante. ....C'est quand même terrible les accidents de voitures....il paraît que cela fait 7000 morts par an en France.

Du coup, j'ai été obligé de voler le tamiflu de ma grand-mère. C'est vrai, les vieux, ils n'en ont pas besoin...il ne leur reste pas tant à vivre.
D'ailleurs, vous pensez pas si bien dire. D'habitude, c'est moi qui faisait les courses pour ma grand-mère. Mais, comme je ne sortais plus de chez moi, par peur qu'un oiseau me chie dessus, je lui ai dit à ma grand-mère : " t'as qu'à te débrouiller pour faire tes courses ". La pauvre vieille a été obligée de les faire seule, et cet hiver, en les faisant, elle a attrapé froid et elle est morte de la grippe humaine ! Pourtant elle était vaccinée, mais cette année, le virus de la grippe humaine avait muté et il était pas prévu dans le vaccin. .....C'est quand même terrible la grippe humaine .....il paraît que cela fait 3000 à 5000 morts par an en France.

Ensuite, j'ai zigouillé les canaris de mon fils...c'est vrai qu'ils étaient beaux et qu'ils chantaient bien. Et puis, c'est pas facile à la fourchette à escargot. Mon fils a pleuré en disant qu'ils n'avaient pas de contact avec les oiseaux de l'extérieur et qu'ils ne risquaient rien.
Mais je lui ai répondu : " on ne sait jamais : à la télé, ils disent qu'il faut appliquer le principe de précaution. Même le Président de la République l'a mis dans la Constitution, alors, si c'est pas une preuve ça ! Il fait tout de même rarement de conneries, le Président de la République ! " .....

Après, j'ai interdit à toute la famille de manger de la volaille : plus de poulet, plus de canard, plus de caille, plus de faisan, plus de pintade, plus de foie gras, plus de dinde à Noël et même plus de lapins parce que j'ai lu, sur internet, dans un site très rassurant consacré à la grippe aviaire, qu'une DSV avait interdit aux éleveurs de transporter leurs lapins au marché parce que le H5N1 pouvait peut-être se cacher dans leurs poils.
Attention, ce n'est pas n'importe quoi, ce sont des scientifiques qui l'écrivent, alors, si c'est pas une preuve ça ! Ils disent tout de même rarement des conneries les scientifiques !
Bien sûr, la famille a pas été très contente. Déjà qu'on mangeait plus de bœuf depuis la vache folle. Ben oui, on attend toujours les 200 millions de morts qu'ils nous avaient annoncés. Alors, je tiens pas à être le premier...

A la télé, y a des mecs avec des combinaisons pas possible. Ils font, soi-disant, des exercices pour nous rassurer. T'as vu la gueule des combinaisons ? On dirait Dark Vador dans la Guerre des étoiles. .....Qu'est-ce que ça serait s'ils faisaient des exercices pour nous faire peur ?
Remarquez, si j'avais eu la cape noire de Dark Vador, ça m'aurait bien été utile ces derniers temps, parce qu'est-ce qu'on a eu comme enterrements.....

D'abord, il y a eu mon beau-frère qui est mort du Sida. C'est quand même terrible le Sida.... il paraît que ça fait 6 millions de morts tous les ans dans le monde.

Et puis ma femme qui est décédée d'un cancer. C'est quand même terrible le cancer....il paraît que ça fait 49 millions de morts par an dans le monde.Remarquez, ça m'aura au moins permis de rencontrer le Préfet, ....ben oui, au cimetière....parce qu'il faisait le recensement de toutes les places disponibles, en prévision de la grippe aviaire. C'est impressionnant un Préfet...on voit tout de suite que ça a fait l'ENA.

Enfin, il y a eu toute la famille de mon voisin : lui, sa femme et leurs cinq enfants Il était producteur de volailles en plein air. Et puis, il a été obligé de confiner ses volailles pendant 7 mois. Seulement, des volailles qui ont l'habitude de courir dehors, elles supportent pas d'être enfermées : elles se battent, elles se piquent et elles se tuent. Il en avait déjà perdu plus de la moitié quand il a décidé de lâcher les survivantes dehors pour limiter les dégâts.
Et c'est là que mon sang d'honnête citoyen n'a fait qu'un tour : j'ai tout de suite envoyé une lettre anonyme aux gendarmes pour le dénoncer. Ben oui, il faut tout de même pas plaisanter avec le principe de précaution.....
De toute façon, j'ai rien fait de mal, ...la preuve, c'est que dans les forums sur internet...il y en a des centaines qui se vantent d'avoir fait pareil.
Bref, suite à ça, il a eu une sacrée amende et en plus, comme il ne pouvait pas vendre ses poulets vivants sur les marchés avant le 15 mai, il a fait faillite.
Alors, vous voyez, je ne pense pas que c'est ma petite lettre anonyme qui l'ait poussé à se suicider au gaz avec toute sa famille. ....C'est quand même terrible les suicides.... il paraît que ça fait 2 millions de morts tous les ans dans le monde.

Peu après, ils ont annoncé que les chats pouvaient attraper la grippe aviaire et qu'il fallait les confiner. Vous avez déjà essayé d'enfermer un chat qui a l'habitude de se promener dehors vous ? Au bout de trois jours, il devient fou furieux. Il miaule en permanence et il vous pouffe si vous vous approcher, prêt à vous crever les deux yeux. Il saute partout sur les meubles de la maison et il court à fond le long des murs. S'il vous a pas bousillé les trois quarts des bibelots et bouffé deux doigts de la main, c'est que vous avez déjà du bol. La bête du Gévaudan à côté, c'est rien....
Toujours est-il qu'au bout du quatrième jour, il a essayé de se sauver en se faufilant dans les jambes de mon fils qui était en train de descendre les escaliers du sous-sol, qui sont, il faut bien le dire, assez mal éclairés, parce que j'ai acheté, sur les conseils des écolos, une ampoule " économie d'énergie ", c'est à dire une ampoule à allumage différé. Tant est si bien qu'il l'a fait tomber et que mon pauvre gamin s'est fracassé la tête en bas des escaliers.
C'est quand même terrible les accidents domestiques...il paraît que cela fait 4 millions de morts dans le monde chaque année.
Tout ça pour dire que je pouvais pas continuer à vivre avec un chat qui avait assassiné mon fils ! J'ai donc décidé d'aller l'abandonner à la SPA. En chemin, je suis tombé à Lyon dans des bouchons dus à une manifestation d'une association de protecteurs des animaux . Certains protecteurs s'étaient allongés dans des cercueils en plein air pour inciter les consommateurs à ne plus manger de volailles. D'autres portaient des pancartes indiquant : La grippe aviaire tue, devenez végétarien.

Cela m'a retardé, si bien que je suis arrivé en fin d'après-midi au refuge. Et là, tenez vous bien....ils ont même pas voulu de mon chat. Ils ont prétexté qu'il y avait des milliers de Français qui avaient fait comme moi et que leur refuge était déjà plein.
Si c'est pas une honte..... de n'avoir pas voulu de mon chat....

Le soir, en rentrant, j'ai allumé la télé et il y avait un humoriste qui faisait un sketch où il disait que c'était la connerie qui était la première cause de mortalité au monde.
Je me demande si c'est vrai ?

Au fait, ça a fait combien de morts dans le monde la grippe aviaire depuis 1997 ?

A oui....150.... c'est quand même terrible !

Affiche site