tamariiAdoptez un corail pour soutenir l'association "Tamari'i pointe des Pêcheurs"


Tamari'i pointe des Pêcheurs (Punaauia - Tahiti) s'est fixé comme mission la protection des coraux et, dans ce but, a aménagé une nurserie et lancera une opération "adoption" le 26 avril, lors d'une journée portes ouvertes, en partenariat avec Méridien Tahiti.

Selon" Tamari'i pointe des Pêcheurs", le projet d'aménagement touristique "Mahana beach"prévoit des remblais de terre qui porteront préjudice aux coraux implantés à proximité.

Cette opération a donc pour objectif de freiner la détérioration du corail à l'aide d'une nurserie installée sur 300 m2 de concession maritime accordée par la Direction des ressources marines et minières locales.

Une étudiante en master 2 "Environnement insulaire océanien" à l'Université de Polynésie française, Charlotte Mitermite, est chargée de cette nurserie. 140 boutures coralliennes ont été fixées sur une table métallique à 1,5 m de profondeur. Une fois ces boutures stabilisées, elles seront implantées près du jardin de corail du Méridien ainsi que dans une zone envahie par des algues qui seront préalablement arrachées.

Chaque parrain recevra un certificat d'adoption personnalisé, connaîtra son espèce et son emplacement et pourra suivre son développement via le site internet de "Tamari'i pointe des Pêcheurs".

L'adoption est fixée à 2 000 francs CFP soit 16,8 €. Le RIB nécessaire au virement bancaire sera inclus ici dès sa réception.

"Tamari'i pointe des Pêcheurs" a comme projet, pour cette année, le repeuplement de bénitiers et l'élevage de larves pour réensemencer le lagon.


Association Tamarii Pointe des Pêcheurs
BP 381832 - Tamanu - 98718 TAHITI

Site : http://pointedespecheurs.blogspot.com
Courriel : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Facebook : TamariiPointeDesPêcheurs
Blog : http://pointedespecheurs.blogspot.com
Contacts : 76 39 62 (Francine) ou 78 81 09 (Tilda).


 

 

proposition_pub3.jpg