GalineLes vergers de la Galine
Contribuer à préserver une agriculture respectueuse de l’environnement, tout en donnant accès au meilleur à des consommateurs de plus en plus exigeants. C'est le but que ce sont fixés cet ancien sous-marinier et son épouse. ProNaturA France vous invite à découvrir, par l'intermédiaire de son site internet, cette exploitation atypique ... en attendant de vous y arrêter.

MMLoiseau1En route vers un élevage extensif viable avec des races à faibles effectifs


En mai 2018, ProNaturA décidait de donner un petit coup de pouce à Mélanie et Mickaël Loiseau, éleveurs de races à faibles effectifs, dans leur projet (voir ici) . Aujourd'hui, ils concourent dans le cadre du concours national pour l'agroforesterie "Concours arbres d'avenir".

MMLoiseau1En route vers un élevage extensif viable avec des races à faible effectif


C’est le pari qu’ont fait Mélanie et Mickaël Loiseau, dans leur exploitation du Maine-et-Loire. Avec un prix mondial qui ne respecte plus les éleveurs, les financiers ne suivent plus. Alors comment quitter le productivisme sans aide ?

Capafrance2

CAPA France


Le but premier de cette association loi 1901 est d'informer, aider et soutenir les éleveurs qui souhaitaient se mettre en conformité par rapport aux législations sur la faune sauvage captive.

Logo siaSalon de l'agriculture (suite)


Quelques photos du salon 2016

proposition_pub1.jpg