LindaLinda a été rendue à son maître


Elle avait été enlevée de force en septembre, à son maître SDF, par une association dite de protection animale "cause animale nord". Grâce à la mobilisation importante des internautes et à Maître David Sudan, avocat touché par cette situation, Iulan a retrouvé son amie Linda.

Cet enlèvement sauvage avait été filmé par un touriste et publié aussitôt sur internet où il a été visionné plusieurs milliers de fois en soulevant une indignation générale. Les raisons de cet enlèvement : Iulan Vaduva est SDF et, de surcroît, ... roumain ! Il était, de plus, accusé d'avoir drogué son amie à 4 pattes et de participer à un "trafic de chien" ! Ceci, bien entendu sans aucune enquête préalable, sur simple dénonciation calomnieuse.

Le Président de l'association a été mis en examen pour "vol en réunion avec violences". Des poursuites pour propos racistes ne sont pas exclues.

Il est important de rappeler que pour ces personnes marginalisées, souvent rejetées par la population, l'animal en général, le chien en particulier, reste souvent le seul lien social, dernière interface entre le SDF et la société. C'est en effet souvent par l'intermédiaire du chien que l'aide des services sociaux sera acceptée par la personne marginalisée.

Les chiens étant très souvent interdits dans les centres d'hébergement, l'attachement porté à son animal fera que le SDF préférera souvent passer la nuit dehors plutôt que de se séparer de son animal.


Voir les articles sur "chien.fr" et "mrmondialisation.com"


Photo : chien.fr

proposition_pub2.jpg