Logo écologieProNaturA-France s’est opposée, dès la première heure, aux effets de la Loi du 30 novembre 2021 qu’elle a prévus et anticipés, et sur lesquels la communauté des éleveurs a été saisie très en amont.

Sur la question de la liste positive, prévue par la Loi, nous avons été reçus par le Cabinet du Ministre de la Transition écologique en novembre 2022 et avons lutté avec les associations partenaires contre sa mise en place.

Nous continuons de le faire : les courriers joints – démarches contre la prise en compte des juvéniles dans les quotas notamment mais il en a d’autres en cours – sont une part de notre travail qui se double d’autres actions plus discrètes dont nous ne pouvons faire état à ce jour mais par lesquelles nous défendons constamment les éleveurs.

Nous interpelons à nouveau le Ministère de la Transition Ecologique afin d’obtenir un rendez vous pour défendre vos intérêts (ici).

Vous êtes bienvenus pour vous associer à nos actions en apportant votre expertise ( juridique ou communication ) afin de faire aboutir ces demandes qui concernent chacun d’entre nous.