ProNaturA3661La première manche est perdue mais lutte s'organise
Les parlementaires ont honteusement cédé devant une frange qui représente moins de 2% de la population. Nous allons nous battre mais nous avons besoin de toutes les bonnes volontés ; nous avons besoin de vous !

Nous sommes actuellement en train d’examiner toutes les possibilités recours et, notamment, la saisie du Conseil d’État.
Il y aura ensuite la possibilité d’agir au niveau de la rédaction des décrets d’application. Nous sommes présents dans de nombreuses commissions ministérielles tant au niveau de l’agriculture que de l’écologie. Et puis, même si nous nous refusons à faire de la politique, les élections approchent …

Nombreux sont ceux qui nous ont contacté pour nous proposer de « donner un coup de main ». Qu’ils en soient remerciés.
La première chose à faire est de rejoindre les rangs des grandes Fédérations/Unions/Associations qui représentent votre passion et qui sont déjà membres de ProNatura.
L’Union Ornithologique de France (UOF), la Fédération Française d’Aquariophilie (FFA), l’Étude et la Préservation des Psittacidés Sud-Américains (EPPSA), le Club des Éleveurs d’Oiseaux exotiques (CDE) en sont. D’autres vont nous rejoindre dans les jours qui viennent (vous en serez informés), notamment les structures qui se sont engagées au sein de la coalition créée dès le dépôt de la proposition de loi et avec lesquelles nous sommes en contact permanent.

En rejoignant ces associations, vous rejoignez ProNaturA et vous participez à la lutte contre les dérives animalistes.
Vous pouvez également insister auprès de votre association pour qu’elle rejoigne ProNaturA ou l'une des Fédérations/Associations/Unions affiliées. Vous pouvez également nous rejoindre à titre individuel. Le formulaire d’affiliation peut être téléchargé ici.

Nous avons également besoin de bonnes volontés actives.
Les personnes qui souhaitent participer à la gestion de ProNaturA peuvent faire acte de candidature, auprès du secrétariat, pour le 24 novembre au plus tard, en mentionnant, si possible, les responsabilités qu'elles souhaiteraient assumer et, en quelques mots, leurs motivations : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Nous avons besoin de personnes qui pourraient nous aider sur le plan informatique (connaissant notamment le CMS « Joomla »), qui maîtrisent les réseaux sociaux. Un(des) juriste(s), un (des) pro(s) de la com ainsi que toutes personnes pouvant apporter un « plus » à ProNaturA seront les bienvenus.
Attention : seules ne pourront être acceptées les candidatures d'adhérents individuels ou de membre d'une association affiliée mandaté par ladite association. Le formulaire d'affiliation 2022 (en PJ) devra être joint à la candidature.
Vous comprendrez que nous devrons également prendre certaines précautions pour ne pas être « noyautés » par les animalistes et autres antispécistes.

Une Assemblée générale se tiendra le 18 décembre par visioconférence. Tout ceci y sera discuté.

Pour la survie de nos passions, nous avons besoin de tous. Nous sommes à votre écoute.

https://www.facebook.com/federationPronaturaFrance/
Merci

 

 

 

 

 

proposition_pub3.jpg