Nations uniesCoalition mondiale pour la biodiversité


Le 3 mars 2020, à l’occasion de la journée mondiale de la vie sauvage, la Commission européenne a initiée une coalition mondiale destinée à la protection de la biodiversité. À cette occasion, tous les organismes œuvrant au niveau de la nature et des animaux (parcs nationaux, aquariums, zoos …) ont été appelés à « unir leurs forces pour sensibiliser le public aux menaces qui pèsent sur notre biodiversité ».

UICN2L'appel d'Abou Dhabi pour les espèces mondiales


Les experts de l'Union Internationale pour la Conservation de la Nature (UICN) appellent à une action urgente et efficace en faveur de la sauvegarde des espèces.

2020FB

UICN2UICN : liste rouge des écosystèmes


En métropole comme en Outre-mer, sur terre comme sur mer, la France possède un nombre incalculable d'écosystèmes qui doivent absolument être préservés. Au même titre qu'elle dresse une "liste rouge" des espèces menacées, l'Union Internationale pour la Protection de la Nature dresse, depuis 2012, une "liste rouge" des écosystèmes français.

InterviewGroupe d'études "Condition animale"


Vétérinaire, Loïc Dombreval, Député des Alpes-Maritimes a pris la présidence du groupe d'études Condition animale au Palais-Bourbon. Il a répondu à un interview de Frédéric Lewino pour le magazine "Le Point".

proposition_pub3.jpg