Caducée grippe aviaireAprès avoir été reçu par Monsieur Hadrien Jaquet, Conseiller filières animales, santé et bien-être animal auprès du ministre de l'agriculture, ProNaturA France a soumis un projet de modification de l'arrêté du 16 mars 2016.

Monsieur le Ministre

ProNaturA-France représente, comme vous le savez, plus de 250 000 petits éleveurs amateurs et professionnels, ce qui en fait une des premières associations de protection animale.

Monsieur Hadrien JAQUET, Conseiller filières animales, santé et bien-être animal a bien voulu nous recevoir le 19 avril 2023. Nous avions souligné notre rôle dans la conservation des espèces, et demandé à ce titre d’accéder à la vaccination contre la grippe aviaire, au même titre que les zoos.

Nous avions aussi exprimé nos inquiétudes pour l’avenir de nos expositions et manifestations : dans ce cadre, nous avions été invités à proposer des modifications sur l’arrêté du 16 mars 2016 très contraignant pour nous et souvent surinterprété.

Après avoir consultés nos membres, nous avons l’honneur de vous soumettre ce projet : Nous nous tenons à votre disposition et à celle des services concernés pour un travail sur cette question, qui emporte de graves conséquences sur la biodiversité française. 

Veuillez recevoir, Monsieur le Ministre, les assurances de notre respectueuse considération.


 

Téléchargez la proposition de modification