DrapeauWallonnieRèglementation wallonne


En Wallonie, depuis le 1er juillet, pour l’acquisition de tout animal, il faut présenter un "permis de détention", extrait du fichier central de la délinquance environnementale et du bien-être animal. Pour les étrangers, une dérogation est accordée jusqu’au 30 septembre.

LogoFFABiarritzF.F.A. : Congrès 2022


Le congrès annuel de la Fédération Française d'Aquariophilie se déroulera à Biarritz, les 7, 8 & 9 octobre, sur invitation d'Olivier Mercoli, directeur de Biarritz Océan, et de son équipe. Au programme : visite de l'Aquarium (y compris coulisses) et de la Cité de l'Océan, conférences, Assemblée générale et réunions de C.A.

Logo france noirLoi Dombreval : un combat de tous les instants


Depuis fin 2021, ProNaturA France et les fédérations/associations mais aussi les adhérents individuels, se battent pour limiter les effets de la loi Dombreval. Quelles actions, quel bilan ?

SAusseil1

Sarah Ausseil, nouvelle présidente de ProNaturA France


En début d’année, Philippe Ancelot avait souhaité quitter la présidence de ProNaturA France. Afin de préparer ce départ, le C.A. lui avait demandé de rester jusqu’au milieu de cette année.

Assemblee nationaleVotre député agit-il en faveur de l'élevage de loisir et/ou de conservation


Les éleveurs de loisir et/ou de conservation sont fortement impactés par la loi Dombreval. Cette loi antihumaniste a reçu le soutien (actif ou passif) de nombreux députés. Mais au fait, votre député est-il plutôt animaliste ou plutôt humaniste ?  A l'heure des législatives, ProNaturA France vous aide à faire votre choix.

proposition_pub1.jpg