PetitesAnnoncesSuite à l’arrêt brutal des petites annonces en ligne, la fédération ProNaturA France travaille à une solution en partenariat avec la plate forme internet COCO ECO, bien connue dans le monde avicole. Parallèlement, nous attendons une réponse à notre contestation de la légalité de cette interdiction réglementaire (lecture erronée de la loi du 30 Novembre 2021).

Le but est de vous permettre de créer en ligne votre propre espace d'élevage afin de céder votre surplus saisonnier.

Nous établissons les conditions d'utilisation de cette plateforme, comme l'adhésion à ProNaturA-France, le respect de la réglementation notamment sur la question de "bien-traitance animale"...

Nous sommes des éleveurs sélectionneurs souhaitant partager notre passion, et non des commerçants.

Cependant et comme vous l’avez déjà constaté, nous avons besoin d’aide dans la gestion quotidienne : ProNaturA-France sera ainsi en charge de la mise en ligne et de la vérification des annonces. La plateforme coco-eco n'apportera que son soutien le support technique notamment dans la gestion du l'outil site internet.

Pour aider ProNaturA-France à gérer la mise en ligne des petites annonces, nous avons besoin d'idéalement trois personnes « administratrices » par catégorie :
   - Aquariophilie ;
   - Animaux de ferme ;
   - Mammifères ;
   - Oiseaux ;
   - Reptiles et amphibiens.

Ces personnes devront vérifier que les annonces sont conformes à la réglementation en vigueur et suivent la charte de bonnes pratiques d'élevage.

L'adhésion à ProNaturA-France donne aussi accès à un forum d'échange qui pourra être utilisé pour poser des questions, discuter et évaluer les annonces.

Merci à ceux qui se sont déjà proposés. ProNaturA-France ne peut pas rétribuer ce service d’administrateur qui sera assuré bénévolement. Mais les volontaires bénéficieront d’une adhésion gratuite d‘un an.

Nous convenons que rien n’est parfait et qu’il faudra voir à l’usage afin d'améliorer la mise à disposition de ce service aux éleveurs, mais nous tentons de donner une réponse à vos inquiétudes pour continuer nos échanges.

Les priorités pour nous restent de faire rétablir la parution des petites annonces et de travailler sur le statut du numéro d'élevage conservatoire de loisir.

N'hésitez pas à nous contacter pour en savoir plus ou proposer votre aide. Nous travaillons pour vous depuis 2002, et nous ne prenons pas de vacances.