Le 11 mai, Madame Annick Billon, Sénatrice UC de Vendée, a posé une question concernant la grippe aviaire à M. le ministre de l'agriculture et de la souveraineté alimentaire.
Mme Annick Billon attire l'attention de M. le ministre de l'agriculture et de la souveraineté alimentaire sur la campagne de vaccination contre l'influenza aviaire.
Le 1er février 2023, le cabinet du ministre a présenté aux élus les modalités d'un plan de vaccination contre l'influenza aviaire avec la mise en place d'un comité de pilotage, ainsi que d'un calendrier prévisionnel pour une vaccination en septembre.
Trois mois après cette information, les professionnels redoutent une nouvelle épidémie. Les interrogations demeurent sur la réalité du plan de vaccination, sur son financement, sur les indemnisations financières aux éleveurs concernés par les abattages préventifs et les vides sanitaires, sur les risques à l'export.
Aussi, elle lui demande comment la campagne de vaccination est envisagée et quelles seront les modalités de sa mise en oeuvre.
Publiée dans le JO Sénat du 11/05/2023 - page 3043
La réponse vous sera communiquée dès parution.