SAusseil1

Sarah Ausseil, nouvelle présidente de ProNaturA France


En début d’année, Philippe Ancelot avait souhaité quitter la présidence de ProNaturA France. Afin de préparer ce départ, le C.A. lui avait demandé de rester jusqu’au milieu de cette année.

Président depuis plusieurs années, Philippe a eu la lourde tâche de gérer tous les dossiers concernant le dépôt de la proposition de loi Dombreval et sa promulgation l’an dernier. Au cours de sa présidence, il a participé à de nombreuses réunions tant au ministère de l’écologie qu’à celui de l’agriculture où il a représenté les intérêts de tous les éleveurs de loisirs.

Lors de sa dernière réunion, le Conseil d’administration a entériné sa démission et élu Sarah Ausseil à la présidence de ProNaturA France.

SAusseil2Sarah est agrégée de lettre et titulaire d’un diplôme d’études approfondie de grammaire.

Après avoir enseigné jusqu’en 1991, en collège, lycée et à l’université de Paris/Sorbonne, elle a été détachée après du ministère des affaires étrangères de 1991 à 2001 occupant successivement des responsabilités au sein de la direction du personnel, du service du protocole, du centre d’analyse et de prévention puis des Nations-Unies à New-York.

De 2001 à 2002 elle est directrice adjointe des relations internationales du Conservatoire national des arts et métiers (CNAM) puis détachée au bureau des relations internationales du ministère des Outres-mers (2002/2003).

Sarah retourne à l’enseignement en 2003 où elle exerce toujours à ce jour.

Cavalière de dressage de formation, elle est passionnée par l’aviculture et la cuniculture.
Membre du Club avicole du Gard et de l‘Oiseau Club gardois, elle est conseillère juridique et sanitaire de la Fédération Française de Volailles – FFV.
Elle élève par ailleurs des poules Pékin et des poules soies, des lapins nains tête de lion ainsi que des perruches ondulées et des calopsittes.

proposition_pub2.jpg